L'Histoire des Pitous
Ce restaurant familial est le fruit de 3 associés : Maria, Clotilde et Emilien.
Tout commence lors d’un repas de famille où la volonté de monter un restaurant reprenant les valeurs familiales se fait sentir. La casa de Pitou a jeté son dévolu au 9 rue du Vercors à Grenoble,
un quartier où Maria et Emilien avaient vécu quelques années.
Notre proximité avec les marchés grenoblois où nous nous approvisionnons nous permet de cuisiner des produits de saison, et de vous proposer une gamme de vins et de bières artisanales sélectionnées par nos soins,
directement importées des caves iséroises…
Clotilde dit "Clo"
Sourire et bonne humeur garantie, Grenobloise !
Clo a étudié à l’école hôtelière des clos d’or lesdiguières et dans les plus beaux restaurants de la région ! Elle saura vous écouter et vous conseiller les meilleurs repas, salades du jour, desserts et glaces pour compléter votre formule. Vous pouvez céder sereinement car la gourmandise fait partie intégrante de l’ADN des Pitous. Et comme le dit si bien Clo :
« Le midi, c’est du plaisir dans l’assiette pour une journée plus chouette »
Maria
La touche exotique équatorienne, Grenoble a su l’adopter malgré l’hiver qui reste une saison difficile pour elle. Elle a rapidement su trouver du réconfort grâce aux recettes délicieuses et gourmandes françaises, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier.
Comme Clo, elle est passée par l’école hôtelière de Grenoble et quelques restaurants de Grenoble avant d’ouvrir le sien. Plats chauds selon son humeur et d’une rigueur incroyable, Maria saura compléter votre commande par une boisson fraîche servie avec sourire et douceur comme ses petits gâteaux qui accompagnent votre café.
Emilien dit "Milou"
Pas très facile à cerner mais tellement évident une fois que c’est fait.
Il est l’homme de l’ombre pour le fonctionnement du restaurant. N’hésitez pas à le consulter pour toutes demandes de prestations, partenariats, publicités, etc…
Il saura échanger avec vous pour mener à bien toutes vos requêtes !